LA PLUS BELLE PHOTO DE VICQ SUR MER ÉLUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Du 12 au 31 mars la Mairie de Vicq sur Mer a organisé son tout premier concours sur Facebook. L’idée ici était de faire jouer un grand nombre de participants publiant leur plus belle photo prise à Vicq sur Mer et d’en élire qu’une qui recevra le titre de « La plus belle photo de Vicq sur mer ».

« Le but de ce concours était d’animer notre page Facebook et créer de l’engouement et de l’intérêt pour les beaux paysages, monuments etc… de Vicq sur Mer. En effet nous avons de la chance de disposer un beau littoral, et de beaux endroits qui marquent également notre histoire. Ce concours a permis aux 51 participants de faire partager leurs photographies et leur plus bel endroit selon eux. Parmi les photographies publiées nous avons pu voir des églises, les côtes sauvages, quelques lavoirs, couchers de soleils etc… C’était un plaisir de voir que toutes les communes de Vicq sur Mer étaient représentées. Toutes les photos que nous avons reçues étaient toutes magnifiques, elles méritaient toutes de gagner  », affirme Laura Lepoittevin, en charge de la communication pour la Mairie de Vicq sur Mer.

Les 6 photos qui ont reçus le plus de « j’aime », ont été sélectionnées pour un second tour. Ce sont donc les personnes sur Facebook qui ont affirmé leur préférence pour une seule et unique photo, et ont donc élu la photo gagnante qui a reçu 63 j’aime sur 176 votes au total.

« C’était très serré ! »

La photo gagnante a été prise à Néville sur Mer par Patrick Lahougue. (ci dessus)
La photo sera accrochée dans la salle « la Vaquelotte », elle aura également  le privilège de paraître dans le bulletin Communal,  et recevra un lot offert par le Conseil Municipal.

Ce concours a été un franc succès, et ça ne sera pas le dernier…
Le prochain sera sur un autre thème comme la « La Maison la plus fleurie de Vicq sur Mer » par exemple …

A vos plantations ! …