Zoom sur le Hameau de la mer

En 2021, le cycle de l’eau de la Communauté d’Agglomération Le Cotentin a engagé des travaux au hameau de la mer.

Cette première partie des travaux s’est déroulée de fin septembre à fin décembre 2021 et concernait le renouvellement du réseau d’eau potable et d’eau pluviale :

  • 400 ml de canalisation principale d’eau potable avec 42 branchements et 300 ml de branchements ;
  • 530 ml de réseau d’eau pluviale

Dans la continuité, la municipalité de Vicq sur Mer avec le soutien de l’Agence Technique Départementale du Cotentin a engagé des travaux de voirie.

Cette 2e partie des travaux s’est déroulée de janvier à fin mars 2022. Ces travaux concernaient la rue principale du hameau, les deux impasses, la chasse Vauville et le parking du hameau de la mer. Bien que ces travaux aient contribué à l’embellissement du hameau, la municipalité a bien conscience qu’ils ont engendré de nombreux désagréments pour les riverains et les habitants de la pointe de la loge.

La réglementation de la circulation dans le hameau a été modifiée. Vitesse maximum autorisée : 20 km/h, priorité aux piétons et interdiction de stationner les véhicules en dehors des parkings (celui à l’entrée du hameau, celui à l’entrée de la chasse Vauville et celui de la plage du Sablon).

Depuis début avril, les travaux étant terminés, un collectif de jardiniers-habitants, bénévoles, s’occupe du fleurissement des pieds de murs et des accotements du hameau.

Entrée du hameau

Parking

Rue de la mer

Impasse du puits

Impasse du lavoir