L’aide à l’énergie en 2023
Chaque année, une aide financière est accordée aux ménages ayant des revenus en dessous des plafonds d’éligibilité. Cette année, les plafonds de revenus ont été rehaussés de 200€ par unité qui compose le foyer. Un simulateur est disponible grâce à son numéro d’identifiant fiscal.
Les usagers peuvent utiliser le chèque en le validant en ligne, ou l’envoyer par courrier à leur fournisseur. Les deux principaux fournisseurs d’électricité, ainsi que la majorité des autres fournisseurs, acceptent le paiement en ligne. Si on opte pour l’envoi par courrier, il est recommandé de vérifier l’adresse d’envoi auprès du service client.
Pour ne pas avoir à réaliser ces formalités l’année prochaine, il est possible de pré-affecter l’aide à son fournisseur. La démarche se fait sur son espace personnel, et est automatiquement révoquée en cas de déménagement ou de changement de fournisseur. Pour rappel, il est possible de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz à tout moment, sans pénalité ni coupure, étant donné que les contrats n’ont pas d’engagement.