Né en 1914 à Gouberville, Maurice Le Coutour a célébré son 107ème anniversaire dans sa petite maison de granit proche de la mer qu’il aime tant.

À sa demande, la commune afait sonner les cloches de l’église de Gouberville pendant 10 minutes à 12h00  mercredi 12 mai pour son anniversaire.

Maurice a du caractère et n’a pas perdu son humour , sa poigne et une capacité à surmonter les épreuves qui se sont présentés à lui. La toute dernière est une hospitalisation de 15 jours à l’hôpital Pasteur pour cause : La Covid. Et encore une fois, c’est une épreuve traversée et gagnée contre cette maladie qui règne depuis plus d’un an.

Depuis que la Covid l’a touchée, il a pris la décision d’intégrer  la maison de retraite de Barfleur. Jusqu’ ici, il se débrouillait seul avec comme unique aide, une auxiliaire de vie qui venait 6h la semaine pour du ménage.

« Ma chambre est réservée, mais avant je voulais célébrer mon anniversaire dans mon village, et me rendre sur la tombe de mon épouse et mes parents, au cimetière de Gouberville, comme j’en avais l’habitude chaque jour. J’ai également demandé à la municipalité de faire sonner les cloches pendant 10 min pour l’occasion. » explique notre doyen.

C’est avec plaisir que la municipalité lui a rendu hommage en faisant résonner les cloches dans la commune. Cet hommage a été accompagné de gestes de reconnaissances préparés par sa famille et amis en comité restreint à son domicile pour partager comme tous les ans un gâteau d’anniversaire.

Ce jour là sa maison n’est pas passée inaperçue puisque amis et voisins se sont appliqués à suspendre 107 ballons multicolores dans la cour de sa maison.

Nous souhaitons une très bonne santé à Maurice Le Coutour.