Les travaux de réhabilitation de l’ancien presbytère de Gouberville en gîte de groupe avaient pris du retard à cause des intempéries en début d’année 2020 puis en raison du confinement du printemps. La date d’exécution de fin de travaux a été reportée au 15 juillet 2020. Le gîte « Le Presbytère », nom choisi par le conseil municipal, a finalement été inauguré le 26 septembre 2020.
Le gîte Le Presbytère peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Il comprend un grand séjour avec salon (TV, accès internet), un espace repas et une cuisine équipée (four, lave-vaisselle, micro-ondes, congélation…), une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite (lit 160X200) avec salle d’eau privative et wc. Au 1er étage : 2 chambres (lit 160X200) avec salle de bains et wc, un palier avec coin jeu, une chambre dortoir (3 fois 2 lits superposés 90X200), un wc et une salle de bain. Pour toute location, les draps et linge de toilette sont fournis. Le gîte s’ouvre sur un jardin clos privé avec une terrasse, d’un côté, et sur une cour close de l’autre côté. Toutes les charges (chauffage, eau, électricité et ménage) sont comprises dans les tarifs de location.
Le gîte est désormais ouvert à la location. Une convention a été signée avec Gîtes de France, qui en assure la commercialisation. Pour consulter les disponibilités et tarifs de location, et réserver le cas échéant, il suffit de se rapprocher de Gîte de France Manche (Gîte Le presbytère – Référence G44433) :
https://www.gites-de-france-manche.com/location-vacances-Gite-de-sejour-a-Vicq-sur-mer-Manche-50G44433.html 

Gîte de France a attribué 3 épis au gîte Le Presbytère.

Il peut être réservé à la semaine ou pour des courts séjours, en dehors de la période estivale.
Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez téléphoner à la mairie (02.33.54.31.96) ou envoyer un mail à Valérie Montrieul, adjointe : valerie.montrieul@vicq-sur-mer.fr