Samedi 26 septembre, le gîte communal a été inauguré par la municipalité en présence de Madame la Sous-Préfète Elisabeth Castelloti, Madame la Députée Sonia Krimi, Monsieur le Sénateur Philippe Bas, Monsieur le représentant du Conseil Régional Hubert Lefèvre, Madame la Vice-Présidente du Conseil Départemental Christine Lebacheley et Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Le Cotentin David Margueritte.

Richard Leterrier a tenu à remercier les élus de l’ancienne mandature qui ont œuvré pour ce projet, les agents techniques et administratifs qui ont contribué à sa réalisation, les architectes Madame Royer et Madame Campain.

Transformer cet ancien presbytère du 18e siècle en gîte communal n’aurait pu être réalisé sans l’implication des élus, en particulier de Michel Nicolaï qui a suivi tous les travaux.

Ce gîte de quelques 200 mètres carrés pourra accueillir jusqu’à 12 personnes avec ses 4 chambres et 4 salles de bain. Il a été entièrement rénové avec des matériaux respectant les enjeux environnementaux.

D’un point de vue financier, les travaux de rénovation et transformation du bâtiment ainsi que son aménagement en gîte représentent un budget de 490.909€. Ce projet a été subventionné à hauteur de 60,60%, notamment par le Département de la Manche, le Syndicat mixte du Cotentin et la Préfecture. La vente de l’ancienne école et salle des fêtes de Gouberville a permis de contribuer au financement du projet, le solde étant financé par les fonds propres de la commune et un emprunt de 100.000€.

Les travaux terminés, il convient maintenant de meubler et décorer le gîte pour le proposer à la location en 2021.

Les élus, Valérie Montrieul et les autres membres de la commission en charge du gîte s’activent actuellement pour meubler, équiper et décorer le gîte. Le gîte devrait être totalement aménagé à la fin de l’année.

La location se fera par l’intermédiaire de Gîtes de France.

Toutes les informations seront disponibles sur le site internet de Vicq sur Mer.