108 ans pour notre doyen !

jeudi 12 mai 2022, le doyen de la Manche, Maurice Lecoutour, a fêté son 108e anniversaire.

Maurice Lecoutour, le doyen du département de la Manche, vient de fêter son anniversaire à la maison de retraite Le Chosel de Barfleur (Manche), dont il est résident depuis seulement un an. Pour l’occasion les cloches des églises des villages de Vicq-sur-mer ont toutes retenti, en particulier celle de Gouberville, son village natal dont il est très attaché.
La municipalité lui a offert un panier garni remis par Antoine Ambrois, Conseiller municipal.

L’Ephad de Barfleur  a organisé une petite cérémonie, qui s’est déroulée en présence de résidents et de nombreux membres de sa famille. L’occasion pour le directeur de l’établissement de faire un discours pour honorer le centenaire, cette force de la nature.

De son coté, Maurice Lecoutour a tenu à lire son propre discours écrit de ses mains :
 « En mai 1914, est né dans le village de Gouberville, un petit garçon nommé Maurice. Aujourd’hui, j’ai 108 ans et je suis entouré d’aides-soignantes belles et ravissantes. Je profite de cet instant pour dire que l’une d’entre elle va prochainement prendre sa retraite après 41 années de service aux aînés. Et cette dame, je l’ai connue quand elle était petite fille et qu’elle prenait le car pour se rendre à l’école, le car dont j’étais le chauffeur. »