Jean des BuissonsLe spectacle Jean des Buissons a ouvert officiellement le festival le mardi 26 mai, à la salle de la Vacquelotte.

Du lundi 21 mai au samedi 26 mai, des spectacles tout public  mais aussi des spectacles pour les écoles du Val de Saire et plus largement de la Manche ont eu lieu dès le mardi matin jusqu’au vendredi après-midi.

Les enfants ont pu découvrir les bords du littoral grâce aux balades animées par la garde littoral Ludivine Gabet, d’autres s’initier au conte auprès des conteuses Eva De Amorin de la cOmpagnie a deux pas, partenaire du festival, ainsi qu’auprès d’Isabelle Boisseau, conteuse au programme. Les tout-petits accompagnés par les assistantes maternelles des RAM de Saint Pierre Eglise et de Quettehou ont eu aussi leur spectacle.

Le spectacle Hopï, donné par Eva De Amorin pour les enfants des écoles maternelles de Rocheville,du Theil et de Bricquebocsq.
Les élèves de Bricqueboscq ont pu également participer à un atelier « comptines et caetera »

Certains enfants ont pu aussi apprécier la chasse aux trésors organisée par le personnel de la mairie de Vicq sur Mer, D’autres ont pu goûter au trésor de chocolats offerts par la mairie. Des contes furent racontés et chantés par Danielle Vandergucht. Les enfants ont passé le reste de la journée en participant à des ateliers d’initiation au conte dans la salle Jules Ferry et ont pique niqué sous le chapiteau prêté par le Comité des Fétes de Gouberville .
Le  spectacle de Shahriyar et Shahrazad a été donné pour les enfants de l’école primaire de Couville et pour les élèves de 6e du collège de Saint Pierre Eglise le mardi 22 mai, à la salle de la Vacquelotte. 

un bon moment aussi les balades contées dans le bois de Maupertus

Ce fut une semaine enrichissante et exceptionnelle.

Festival des contes en Cotentin 2018 !

Au Festival des Contes Cotentin on y danse, on y danse...Balade contée dans le Bois de Maupertus...Abristoire par Laurent Azuelos, conteur et botaniste.

Publiée par Festival des Contes en Cotentin 2018 sur Samedi 23 juin 2018