Bonjour, vous trouverez ci dessus une information concernant la réouverture de la déchèterie d’Anneville en Saire sur rendez vous uniquement.

Le flyers explique les modalités pour l’accès et la prise de rendez vous.

Dans ce contexte de pandémie, la réouverture des déchetteries aux usagers oblige la collectivité à mettre en place une nouvelle organisation pour la déchetterie d’Anneville-en-Saire.

L’accès sur rendez-vous


A partir du mardi 2 juin, les usagers pourront à nouveau se rendre à la déchetterie d’Anneville-en-Saire uniquement sur rendez-vous. Les créneaux seront proposés dans la limite des horaires d’ouverture, soit du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, hors dimanches et jours fériés.

Les demandes doivent être réalisées sur www.ecodechet.com. L’accueil téléphonique du Pôle de Proximité du Val de Saire se tient également à la disposition des usagers au 02.33.23.12.80 pour les accompagner dans cette démarche de réservation. L’utilisation de la plateforme reste toutefois à privilégier.

Comment cela fonctionne ?

L’utilisateur doit se connecter sur la plateforme www.ecodechet.com, également disponible depuis le site lecotentin.fr. Après avoir rempli et dûment renseigné son numéro de téléphone et sa plaque d’immatriculation, l’utilisateur reçoit un SMS ou un mail de confirmation.

La plaque d’immatriculation renseignée doit correspondre au véhicule utilisé pour venir en déchèterie. Grâce à cela, l’agent de déchèterie pourra confirmer la venue de l’usager tout en respectant les mesures de distanciations sociales.

Lors de sa venue à la déchetterie, il est important de respecter l’horaire indiqué, voire de se présenter avec 5 minutes d’avance. Une zone de stationnement sera proposée aux usagers.

Le respect des gestes barrières et des consignes de sécurité données par l’agent d’accueil sont impérativement nécessaires.

Par ailleurs, afin de fluidifier la circulation, les dépôts sont limités à un passage par semaine.