Le vendredi 14 septembre 2018 à la pointe de Néville, le service mer et littoral de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) organisait une opération de sensibilisation auprès de 23 jeunes apprentis de 16 à 20 ans du Centre de Formation d’Apprentis du groupe FIM de Cherbourg en Cotentin dans le cadre de la  journée mondiale du nettoyage de la planète. (worldcleanup).

Un site protégé

Cette demi-journée pédagogique avait pour objectif d’informer les jeunes sur la bio-diversité locale qui fait de la pointe de Néville-sur-Mer un site particulier protégé . Cette sortie à titre responsabilisant a été organisée dans le cadre de la u journée mondiale du nettoyage de la planète.

L’accueil des élèves s’est fait vers 12h30 par le maire-délégué de Vicq-sur-Mer, Claude Augeard. Après un pique-nique, accompagnés de Mme Jolivel, responsable de la formation FIM, Isabelle Rauss du Conservatoire du littoral, Ludivine Gabet du Symel et de Ronan Fleury de la DDTM, les deux groupes se sont rendus sur la plage de Néville afin de collecter les divers déchets déposés par la marée.

Un goûter leur a été offert par la mairie à la fin de l’opération

nettoyage planète
nettoyage planète