Loin devant des villes du sud de la France qui accueillent les touristes pour leur beau temps, Cherbourg (Manche) se classe en tête des villes les plus ensoleillées de France depuis début mai 2018.

156, c’est le nombre d’heures d’ensoleillement qu’a connu la ville de Cherbourg depuis le 1er mai 2018. Qu’est-ce que cela représente ? C’est tout simplement, une fois n’est pas coutume, la ville de France qui a emmagasiné le plus de rayons de soleil depuis le début du mois.

meteo france
 

Météo France l’explique : « L’ensoleillement a été largement excédentaire dans le Nord. Les plus fortes anomalies positives se rencontrent du côté de la Basse-Normandie. » Caen a ainsi été deux fois plus ensoleillée qu’Ajaccio.

Toulouse, seulement 66 heures

La presqu’île du Cotentin devance largement Nice, avec 91 heures, Marseille, avec 110 heures, ou encore Toulouse, avec seulement 66 heures. Et cela devrait continuer. En effet, les prévisions météorologiques annoncent, au moins jusqu’à la fin du week-end de la Pentecôte, un soleil radieux sur la région.

Cherbourg