Pour célébrer l’anniversaire de l’armistice de 1918, la cérémonie dans l ‘ancien canton de St Pierre Église avait lieu à Vicq sur mer.

À l’initiative de René Ségala, Président des anciens combattants,tous les porte-drapeaux des communes environnantes se sont rassemblés, en présence de Mme Christine Lebacheley représentant le Conseil Départemental, Mr Daniel Denis, Président du pôle de proximité de St Pierre Église, les Commandants de Gendarmerie et Pompiers, Mr Louveau Trésorier, Mme Houmeau Présidente du Souvenir français, à la mairie de Cosqueville.

À 10h15, un office religieux a été célébré par l’abbé Pascal Pien au cours duquel les gerbes destinées aux 6 monuments aux morts de Vicq sur mer ont été bénies. À l’issue de cet office, Richard Leterrier, Maire de Vicq sur mer a présidé la cérémonie au monument aux morts avec lecture de la lettre du ministre aux anciens combattants, appel aux morts et chant de la Marseillaise.

Pour clôturer la cérémonie, un vin d’honneur et de convivialité était offert à la Vaquelotte où le Maire délégué Claude Augeard a remercié les personnes présentes et le personnel de la commune pour l ‘aide à l’organisation